Visites groupées


Visites culturelles avec Mexico Accueil

Année (scolaire) 2018-2019

Il s’agit de visites groupées dans la limite des places disponibles et elles se réalisent en langue française, en semaine, le mardi et le jeudi (à 10h) et le week-end, le samedi (11h).

Les sorties culturelles de Mexico Accueil s’adresse tout autant aux membres de Mexico Accueil qu’aux non membres, ces derniers devant s’acquitter d’un droit supplémentaire. Toute personne peut intégrer l’association en souscrivant une inscription et bénéficier ainsi de tarifs préférentiels lors des visites et de nombreux autres avantages.

Les sorties sont conçues par cycles pour permettre de découvrir l’essentiel de la civilisation et de l’histoire du Mexique grâce à des approches diversifiées : une série patrimoniale nous conduit dans les principaux monuments historiques et artistiques de Mexico, une série consacrée au Centro historico permet d’explorer ce quartier fascinant et complexe, une autre série fait le tour des hauts lieux du muralisme, un autre encore suit les pas de Frida (Kalho) et Diego (Rivera); un ensemble de balade conduit vers des sites essentiels mais un peu à l’écart des sentiers battus; sont également prévus un tour des musées de référence, d’une part, des grands sites archéologiques hors Mexico, d’autre part; enfin, le cycle Barragán permet de visiter l’essentiel de ce que l’architecte a bâti à Mexico et dans ses environs immédiats pendant sa période de maturité.

Conditions

  • Sur inscription dans la limite des places disponibles.
  • Les détails de l’organisation sont dévoilés au moment de l’inscription.

 

Des conférenciers experts et passionnés

  • Gérard Fontaine, docteur en philosophie et esthétique, spécialiste de l’architecture des XIXe et XXe s.
  • Marion Du Bron, spécialiste de l’histoire mexicaine et docteur en histoire et civilisation de l’EHESS 
  • Maricela Muñoz, anthropologue et historienne de l’art, guide du patrimoine culturel du Ministère du Tourisme.
Une visite pour que les pierres du Temple Mayor, entre autre pierres, prennent soudainement des couleurs et de la vie!
Estelle
Marion sait transmettre les notions principales mais prend également plaisir à exprimer sa passion pour le Mexique, son histoire et sa culture.
Pom
C’était le temps fort de notre voyage ! et nous avons pu, en prime, aborder en confiance des tas d’autres sujets , une belle rencontre pour nous deux.
Elizabeth et Jean Marie