Une visite pour découvrir l’antique Centre Cérémoniel de Tenochtitlan, la majestueuse cité des Mexicas et le Templo Mayor comme la recréation du monde, dans sa dimension cosmique. Les centaines de dépôts-offrandes enterrés sous le Templo Mayor et tout autour de lui témoignent d’une géographie sacrée et de ses habitants, les dieux. Les milliers d’artefacts furent méticuleusement déposés lors de cérémonies. Les archéologues n’y ont pas trouvé beaucoup d’or – on est très loin du supposé trésor aztèque -, mais ont mis à jour un incroyable trésor, où l’on trouve toutes les espèces de la faune du monde connu, mais aussi les plantes, les pierres précieuses, d’eau (jadéite et serpertine entre autres) et de feu (turquoise) – dont un magnifique disque solaire de mosaïques, etc. Une visite en deux temps : d’abord sur l’ancien périmètre du Centre cérémoniel , les plus récentes fenêtres archéologiques permettant de découvrir les monuments adjacents au Templo Mayor. Ensuite visite du Templo Mayor pour découvrir les plus belles offrandes. Nous profiterons également de l’exposition « Piedras de agua y fuego, jade y turquesa entre los Nahuas ». 

février-mars 2019

Avec notre partenaire Mexico Accueil

Une visite pour que les pierres du Temple Mayor, entre autre pierres, prennent soudainement des couleurs et de la vie!
Estelle
Marion sait transmettre les notions principales mais prend également plaisir à exprimer sa passion pour le Mexique, son histoire et sa culture.
Pom
C’était le temps fort de notre voyage ! et nous avons pu, en prime, aborder en confiance des tas d’autres sujets , une belle rencontre pour nous deux.
Elizabeth et Jean Marie