Lieux du muralisme

Palacio de Bellas Artes


Un monument historique de première importance, chef-d’oeuvre de l’art nouveau et de l’art déco, à la fois salle d’opéra et de concert et musée. Il est le siège de la OSN (Orquesta Sinfónica Nacional), de la Orquesta de Cámara de Bellas Artes, de la CNO (Compañía Nacional de Ópera), de la Compañía Nacional de Danza et de deux musées, celui d’Architecture et le musée des Beaux-Arts, qui conserve un très célèbre ensemble de murales.

Visite conférence à deux voix par Marion Du Bron, spécialiste de l’histoire mexicaine et docteur en histoire et civilisation de l’EHESS (murales) et Gérard Fontaine, docteur en philosophie et esthétique, spécialiste de l’architecture des XIXe et XXe s. (architecture extérieure et intérieure).

Lieux du muralisme 

Avec notre partenaire Mexico Accueil


Infos / réservations
Une visite pour que les pierres du Temple Mayor, entre autre pierres, prennent soudainement des couleurs et de la vie!
Estelle
Marion sait transmettre les notions principales mais prend également plaisir à exprimer sa passion pour le Mexique, son histoire et sa culture.
Pom
C’était le temps fort de notre voyage ! et nous avons pu, en prime, aborder en confiance des tas d’autres sujets , une belle rencontre pour nous deux.
Elizabeth et Jean Marie