Balades

La place des 3 cultures


Autour de l’ancien centre cérémoniel mieux préservé que celui du centre de Mexico se dresse une église du XVIe siècle, pré-baroque et dont l’aspect « rustique » ne laisse transparaitre l’extraordinaire histoire qui s’y déroula, à savoir celle de la première phase de l’évangélisation, une utopie franciscaine. L’église et son couvent furent aussi le siège de la première et de la plus importante bibliothèque du continent américain. À partir du XIXe siècle, Tlatelolco devint le QG des chemins de fer puis un quartier résidentiel pour les fonctionnaires dont l’architecture traduit l’esprit de Le Corbusier. En 1968, peu avant l’ouverture des jeux Olympiques, la place de Tlatelolco devenait le théâtre de l’une des pages les plus sombres de l’histoire contemporaine du Mexique.

Balades

Avec notre partenaire Mexico Accueil


Infos / réservations
Une visite pour que les pierres du Temple Mayor, entre autre pierres, prennent soudainement des couleurs et de la vie!
Estelle
Marion sait transmettre les notions principales mais prend également plaisir à exprimer sa passion pour le Mexique, son histoire et sa culture.
Pom
C’était le temps fort de notre voyage ! et nous avons pu, en prime, aborder en confiance des tas d’autres sujets , une belle rencontre pour nous deux.
Elizabeth et Jean Marie